News

Classement Le Parisien 2025 - spécial Bachelor
Le Parisien a publié son palmarès 2025 des bachelors en 3 ans des écoles de management toutes voies de recrutement confondues, accompagné d’un dossier de 20 pages titré « Le bachelor, nouvelle star des diplômes ».
Parmi les 48 écoles du palmarès, l’ESSCA poursuit sa progression au meilleur niveau et se classe 2ème en gagnant une place, ce qui démontre la qualité de son Bachelor en management international et son nouveau cursus « 3 ans - 3 pays ». Le programme confirme ainsi sa place parmi les Bachelors d’excellence en 3 ans délivrant pour l’ensemble de ses campus un diplôme visé revêtu du grade de licence.
La méthodologie est construite autour de 11 grands critères : labels, développement, attractivité, sélectivité, pédagogie, ouverture internationale, professionnalisation, insertion, poursuite d’études, entrepreneuriat et innovation pédagogique.
L’ESSCA obtient la note maximale de 5 points à 10 critères sur 11 et se positionne à 1 point de la 1ère place !
L’école est également citée dans le rédactionnel accompagnant le classement :
- Page 4, avec une citation de Jean Charroin sur la mobilité internationale
- Page 19, avec le témoignage de Tony, diplômé du Bachelor, actuellement en poursuite d’études.
Cette position remarquable du Bachelor en management international de l’ESSCA au classement général toutes écoles confondues, est donc très positive dans cette période de choix d’orientation en enseignement supérieur.
Ce résultat est le fruit d’un engagement continu des parties prenantes de l’ESSCA en faveur de la qualité et du rayonnement du programme Bachelor en Management International.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.